Le stationnement en milieu hospitalier

S’adapter à la circulation et l’accueil de tous les publics

Pour répondre aux problématiques des centres hospitaliers, nous nous appuyons sur une compréhension des enjeux de sécurité et d’accessibilité propres aux espaces de santé. Nous proposons des services de mobilité et de stationnement innovants et optimisés pour faciliter la circulation des publics. L’expérience du parking doit garantir aux professionnels de santé une meilleure maîtrise de leur parcours et de leur temps.

Optimiser la gestion des flux

La problématique des flux est particulièrement importante pour un établissement hospitalier, qui intègre une grande diversité de publics. Grâce à notre direction technique, nous proposons des solutions concrètes pour garantir une bonne gestion : aires de rotation protégées pour les ambulances ; parcours dédiés à la circulation du matériel médical ; parcours utilisateurs simplifiés et adaptés ; facilité d’accès aux équipements (boutons d’appel, commandes d’ascenseur et caisses automatiques), gestion des accès et des badges du personnel hospitalier pour garantir une bonne fluidité pendant les périodes de recouvrement.

Pour un stationnement plus écologique et libérer des places à destination de la patientèle, Indigo peut proposer des solutions pour encourager le co-voiturage, notamment grâce à des services comme la plateforme FAXI.

Dans le cadre de son contrat, Indigo peut prendre en charge la signalétique et les plans de jalonnement du site et proposer des services de mobilité au sein de l’hôpital.

Développer une ingénierie tarifaire adaptée

L’analyse financière de chaque projet et la gestion des droits de stationnement permettent de proposer la réponse économique la plus pertinente et la plus performante pour chaque centre hospitalier.

Les différentes solutions tarifaires mises en place sont conçues spécifiquement selon les besoins et attentes de chaque public. Nous proposons des abonnements dédiés aux patients réguliers dans le cadre de traitements longue durée.

Garantir un accueil et un accompagnement adaptés

Pour atténuer le sentiment de stress naturellement associé au milieu hospitalier, l’accueil individualisé et l’information délivrée par le personnel jouent un rôle clé. Nous nous engageons à faciliter au maximum l’accessibilité des centres de santé, à l’aide d’un service d’accompagnement sur-mesure. Le personnel est formé pour accueillir et informer les visiteurs, qui peuvent se repérer aisément grâce à une signalétique claire et fonctionnelle. Nous mettons également en place des solutions dédiées à chaque public : les personnes fragiles sont accompagnées par des équipes formées, quant à l’accueil, il est adapté pour les urgences et la maternité grâce à une zone de dépose rapide.

ut id sem, vel, pulvinar vulputate, Donec