Financing

Be it for the simplest operations or the most complex transactions, we are able to provide financing for all types of projects, based on a strong and sound financial structure, driven by recurring cash flows.

Design, construction

 

Pionnier du modèle concessif depuis plus de 50 ans

Pioneer of the concession model for more than 50 years, we invest in infrastructure alongside local authorities or private investors by providing our advice and know-how in order to enhance urban heritage and serve the inhabitants.

Indigo has proven expertise and experience in design engineering and structure construction. We handle the complete follow-up of the project by adapting to the project’s contacts and constraints. We collaborate with architects, external companies, design offices and project managers to ensure complete follow-up of the worksites and operations.

We work on all types of parking structures, with a high level of respect for the sites, their environment and residents.

Our know-how extends to the construction of complex areas, particularly in certain older districts, where the preservation of sites requires the use of special techniques.

Whatever the project to create a car park, an in-depth study of the needs of each stakeholder is carried out in consultation with residents, shopkeepers, the liberal professions, administrations and all stakeholders. In addition, the integration of car parks into their sites is carefully studied in close collaboration with local authorities.

Operations

Exploitation

We guarantee standards of operational excellence by adapting to our partners’ local challenges. Safety, cleanliness, maintenance, etc. We use our experience and expertise to optimise our users’ experience in our car parks by offering quality services.

Tailor-made solutions for our customers

Operating in all market segments, we offer tailor-made operating solutions to our customers and work under all types of contractual models. As a global player with local roots, we meet their needs by offering human and technical resources tailored to the project-related challenges.

Pleasant car parks maintained daily

We attach great importance to the quality of car park cleaning. Cleanliness is ensured daily by Indigo agents or service providers selected on the basis of strict specifications. Our maintenance teams are specially trained to maintain and ensure the proper functioning of the equipment. Audits are regularly organised, in particular through “mystery shoppers”, in order to maintain a high standard of quality.

Customer Relationship Expert

Our service offer is part of a continuous improvement process. We deploy all contact channels, set up procedures adapted to each of them and establish long-term relationships with our customers. A customer service attentive to all requests (by phone, on social networks, on the web and by email) is in place. With our remote operation solution based in Lausanne, we offer a connected parking service, following the customer’s journey, including contact and assistance points.

Safety, an essential element in car parks

Because ensuring the safety of customers is essential, we ensure that their journey runs smoothly in our car parks thanks to pedestrian access checks, surveillance cameras and a remote operations system available 24 hours a day. Our operational teams are trained in risk prevention and management.

mattis porta. leo. adipiscing dapibus quis

Financement

Pour les opérations les plus simples ou les montages les plus complexes, nous sommes en mesure d’assurer le financement de tous types de projets, grâce à une structure financière forte et saine, alimentée par des cash-flows récurrents.

Conception, construction

 

Pionniers du modèle concessif depuis plus de 50 ans

Pionniers du modèle concessif depuis plus de 50 ans, nous investissons dans des infrastructures aux côtés de collectivités et d’investisseurs privés en apportant nos conseils et notre savoir-faire dans un souci de valorisation du patrimoine urbain, tout en étant au service des habitants.

Indigo possède une expertise ainsi qu’une expérience éprouvée en matière d’ingénierie en conception et construction d’ouvrage. Nous prenons en charge le suivi complet du projet d’ouvrage en nous adaptant aux diverses contraintes. Nous collaborons avec des architectes, des entreprises partenaires, des bureaux d’étude en assurant la coordination avec les maîtres d’œuvre pour garantir un suivi complet des chantiers et des opérations.

Nous intervenons sur tous types d’ouvrages de stationnement, avec une grande exigence concernant le respect des sites, leur environnement ainsi que les riverains.

Notre savoir-faire comprend également des chantiers en zones complexes, notamment dans certains quartiers anciens, où la préservation du site exige l’utilisation de techniques particulières.

Quel que soit le chantier de création de parking, une étude approfondie des besoins de chaque partie prenante est effectuée en concertation avec les résidents, les commerçants, les administrations ou autres parties prenantes. Par ailleurs, l’insertion de parcs de stationnement dans leur environnement est étudiée avec soin, en étroite collaboration avec les collectivités locales.

Exploitation

Exploitation

Nous garantissons des standards d’excellence opérationnelle en nous adaptant aux enjeux locaux de nos partenaires. Pour la sécurité, la propreté et la maintenance, nous utilisons notre expérience ainsi que notre expertise pour optimiser le parcours de nos usagers dans nos parkings en proposant des prestations de qualité.

Une offre sur-mesure pour nos clients

Actifs dans tous les segments de marché, nous proposons des offres d’exploitation sur-mesure à nos clients et opérons sous tous types de modèles contractuels. Acteur global à ancrage local, nous répondons aux besoins en proposant des moyens humains et techniques personnalisés, selon les enjeux du projet.

Des parkings agréables entretenus quotidiennement

Nous attachons une grande importance à la qualité du nettoyage de nos parkings. La
propreté est assurée quotidiennement par les agents d’Indigo ou des prestataires sélectionnés sur la base d’un cahier des charges strict. Nos équipes de maintenance sont spécialement formées pour entretenir et garantir le bon fonctionnement des équipements. Des audits sont régulièrement organisés notamment grâce à des « visites mystères » afin de maintenir un niveau d’exigence élevé.

Expert en relation client

Notre offre de service s’inscrit dans une démarche d’amélioration continue. Nous déployons tous les canaux de contact, mettons en place des procédures adaptées à chacun d’entre eux et établissons des relations durables avec nos clients. Attentif à toutes les demandes , un service client est atteignable en tout temps par téléphone, sur les réseaux sociaux, le web ou par courriel. Avec notre solution de télé-opération basée à Lausanne, nous proposons un service de parking connecté qui suit le parcours du client en proposant des points de contact et d’assistance. En savoir plus sur notre offre de télé-opération.

La sécurité, un élément essentiel dans les parkings

Parce que veiller à la sécurité des clients est indispensable, nous nous assurons du bon déroulement de leur parcours dans nos parkings, notamment grâce à des contrôles d’accès piétons, des caméras de surveillance et un système de télé-opération accessible 24h/24. Nos équipes opérationnelles sont formées à la prévention et la gestion des risques.

amet, Praesent sem, ut consectetur Aliquam vulputate, nec nunc ut