Indigo développe des solutions sur-mesure, qui s’adressent à tous types de clients (villes, aéroports, hôpitaux, centre-commerciaux, gares, espaces de loisirs et événementiels, universités, etc.). Tous types de contrats sont envisageables: pleine propriété, concessions/droits de superficies, baux, prestations de services. De la construction d’ouvrages en concession aux innovations de la « smart city », nous avons su conserver une longueur d’avance pour donner vie à une mobilité intelligente, adaptée aux enjeux de demain. Pour répondre aux besoins de chacun ainsi qu’aux enjeux des villes, nous imaginons des solutions innovantes et complémentaires à la voiture : vélos partagés, scooters électriques, trottinettes électriques, etc.
Le Groupe Indigo

Fondée en 1999 à Lucerne, Mobimo Holding AG est cotée à la SIX Swiss Exchange depuis 2005. Avec un portefeuille d’une valeur glo­bale de plus de CHF 3,0 milliards, le Groupe compte parmi les leaders de l’immobilier en Suisse. Il détient des immeubles de placement et des objets en développement sur des sites de premier plan en Suisse romande et en Suisse alémanique. Ses immeubles d’habitation et com­merciaux génèrent des revenus locatifs stables. Les compétences en matière de développement et un éventail complet de projets créent un potentiel de plus-value au sein du portefeuille propre ainsi que des possi­bilités de développement pour tiers. Le volume d’investissement des immeubles en développement, pour son propre portefeuille, s’élève à environ CHF 0,9 milliard. Mobimo est notamment propriétaire du Quartier du Flon, qui s’étend sur 55’000 m2 au cœur de la ville de Lausanne, et développe également d’autres quartiers sur d’anciens sites industriels ailleurs en Suisse.
Le Groupe Mobimo

Edito

Chaque ville est confrontée à des enjeux différents; notre véritable valeur ajoutée est de pouvoir bénéficier de notre expertise dans le monde pour répondre à des problématiques locales. Notre rôle est de participer au développement de chaque ville et de rendre la vie des habitants plus facile. Pour cela, il est essentiel d’être à l’écoute afin de proposer les meilleures solutions.

Vision, mission

Les infrastructures de transport deviennent de plus en plus coûteuses et ont un impact environnemental significatif. Dans le même temps, les voitures individuelles deviennent plus respectueuses de l’environnement et restent le mode de transport le plus efficace dans de nombreuses villes, pour les trajets quotidiens primaires hormis les courts trajets en centre-ville. La mission que nous nous sommes fixés est celle d’offrir, pour les citoyens et pour les villes, le juste équilibre entre l’empreinte environnementale, la simplicité d’usage et les coûts.

Segments de marché et modèles contractuels

Indigo Suisse a pour vocation d’accompagner ses clients suivant tous les modèles contractuels : concessions/droits de superficie, baux commerciaux, prestations de services dans tous les segments de marchés : centres-villes, gares, hôpitaux, centre commerciaux,loisir et événementiel, bureaux, etc.

Télé opération à distance

Télé-opération à distance

Basée dans notre centre de télé-opération et d’assistance situé à Lausanne, notre équipe peut à tout moment, intervenir et accompagner l’usager lors de son parcours dans le parc de stationnement, grâce à un système de télé-opération optimisé, 24h/24 et 7j/7. Nos opérateurs sont connectés aux principaux équipements de nos parcs ainsi qu’aux différentes alarmes. Réactifs, ils interviennent en cas d’alarme sécuritaire (incendie, CO, etc.) ou technique (dysfonctionnement d’un équipement, tentative d’effraction, etc.), ainsi que lors d’appels de clients aux barrières ou aux caisses. Les utilisateurs disposent d’un service de qualité grâce à une technologie de pointe, composée d’intercoms IP et de caméras connectées, placées stratégiquement sur le site.

À chaque appel depuis un point d’interphonie, l’utilisateur est mis en relation directe avec le personnel sur place ou avec un télé-opérateur. Ce dernier assiste le client pour des incidents de toute nature : question concernant le paiement, perte de tickets, demande d’accès piéton ou lors de problèmes liés au véhicule. L’opérateur peut également déclencher des interventions auprès des services internes Indigo ou d’autres services extérieurs (secours, électricité, gaz, ascensoriste, etc.).